Renseignements pratiques

CAPACITÉ
Environ 300 étudiants dont 90 nouveaux étudiants en 1ère année : 60 à Berck et 30 à Loos (+ 15 places à Loos en attente de validation).

RÉGIME DE L'ÉTABLISSEMENT
L’établissement fonctionne en externat. Les étudiants se chargent personnellement de leur logement.

VACANCES SCOLAIRES
Durant l'année, les étudiants bénéficient de quelques semaines de vacances :
   - Toussaint : 2 semaines ;
   - Noël : 2 semaines ;
   - Février : 2 semaines ;
   - Pâques : 2 semaines.
 

LOGEMENT
A Berck, les étudiants peuvent consulter les agences qui disposent d’un grand nombre de studios ou de chambres d’étudiants à louer pendant la période scolaire. Un classeur d’offres de logement peut être consulté à l'accueil.

RESTAURATION
Les étudiants berckois ont la possibilité de déjeuner dans l'un des établissements hospitaliers de Berck. Les étudiants du site de Loos-Eurasanté peuvent déjeuner dans les restaurants universitaires de la métropole lilloise.

COUVERTURE SOCIALE
Les étudiants qui s’inscrivent pour la 1ère fois dans un établissement d’enseignement supérieur ne changent pas de régime obligatoire d’assurance maladie pour le remboursement de leurs frais de santé ; ils restent affiliés en tant qu’assurés autonomes à leur régime actuel de protection sociale, généralement celui de leurs parents, quel qu’il soit (régime général, agricole ou autre).

Voir le site de l'URSSAF pour davantage d'informations. 

RESPONSABILITÉ CIVILE
Les étudiants doivent souscrire une police d'assurance de responsabilité civile professionnelle, ou un avenant auprès de la compagnie d’assurance qui gère leur contrat « multirisques habitation – responsabilité civile », afin d'être couverts lors des activités de formation, des stages et des trajets occasionnés par ceux-ci pour :
   - les accidents corporels causés aux tiers ;
   - les accidents matériels causés aux tiers ;
   - les dommages immatériels.
Un partenariat exclusif avec la Médicale de France permet aux étudiants qui le souhaitent de bénéficier gratuitement de ces garanties.

Imprimer   E-mail